Actualités à Cannes Juillet 2013

ÉVÉNEMENTS A CANNES :

Festival_Pantiero_affiche12e édition du Festival Pantiero : Du 11 au 13 Juillet 2013

Après avoir accueilli les stars du cinéma, le Palais des Festivals de Cannes met à l’honneur un tout autre art à l’occasion d’une nouvelle édition du désormais culte festivalPantiero : les musiques électroniques !

Du 11 au 13 juillet, Pantiero investit la terrasse et la rotonde du célèbre Palais des Festivals de Cannes. Pour la première fois en douze ans, ce festival ne durera pas quatre mais trois jours et c’est en Juillet au lieu d’Août qu’aura lieu le rassemblement devenu incontournable pour les « music lovers ». Ce changement ne va pas pour autant bouleverser la programmation, toujours aussi variée.

Cette année, on retrouve The Hives, Amon Tobin et Kavinsky, les trois têtes d’affiche de cette escapade cannoise. Le sorcier des platines brésilien vient présenter ici “Two Fingers”, son projet hip-hop. Au-delà de ces trois grands noms, on retrouve aussi des perles de rock, de punk et d’electro : Dirty Beaches, Griefjoy, Darkstar, Frustration, Ghostpoet, Crystal Fighters, Duchess Says, Le1f, Lescop, I.R.O.K, Hudson Mohawke et Trust viennent compléter un programme riche en beats.

« …Dès la fin des concerts sur la terrasse, le public sera invité à jouer les prolongations en intérieur pour une nouvelle programmation et une fermeture tardive. Découvrir un autre cadre, maintenir et porter l’énergie du public devant une seconde scène, voilà la forme d’émancipation que nous souhaitions pour notre Festival, voilà notre façon de célébrer sa jeunesse éternelle » Déclare Jean-Marie Sevain, le Directeur Artistique du Festival.

La 8ème édition des Plages Electroniques : Du 03 Juillet et 14 Août 2013

plageselectroniquesDepuis leur création en 2005, Les Plages Électroniques connaissent un véritable succès populaire en termes de fréquentation. Ce festival, organisé par l’association Les Plages Électroniques en partenariat avec la Ville de Cannes, transforme pendant quelques heures la plage publique du palais des festivals en un gigantesque dancefloor éphémère en bord de mer et pieds dans le sable.

Le concept est simple mais efficace : 5 dates réparties entre juillet et août représentent les principaux courants électroniques en les rendant accessibles grâce à une programmation de qualité et prix d’entrée relativement faible.

Les plus grands noms de la scène electro internationale s’invitent sur la plage la plus célèbre de La Croisette chaque mercredi et durant 5 soirées (les mercredis 03, 10, 17, 31 juillet et 14 août 2013) et une thématique musicale sera mise à l’honneur sur ce grand dancefloor à ciel ouvert.

Se succèderont derrière les platines : Anticlimax, Spitzer, Vitalic, Art Departement, Damian Lazarus, Wankelmut, Gramatik, Mc Verse, Pendulum, Son of Kick, Dj Chloé, Magda, Miss Kittin, Dillon Francis, Major Lazer…

 

Festival d’Art Pyrotechnique : Du 4 Juillet au 24 Août 2013

Les meilleurs artificiers du monde embrasent chaque été le ciel de la baie de Cannes pour le plus grand plaisir des yeux des spectateurs, petits et grands. Une vingtaine de pays ont déjà illuminé la baie Cannoise avec des montages pyrotechniques en plein air plus grandioses les uns que les autres. Et on en redemande !

 

Festival_pyrotechnique_affiche

Vous pouvez assister librement chaque année à des feux d’artifice exceptionnels dans le cadre fantastique d’une baie ouverte entre les Iles de Lérins et la pointe de l’Estérel, sur un écran naturel de 400 m de large pour 200 m de hauteur.

Pour cette édition 2013, les plus grandes firmes internationales participent à ce festival pyromusical qui compte parmi les plus prestigieux du monde, pour tenter de remporter la fameuse Vestale d’Or ou d’Argent , l’une des distinctions les plus recherchées dans le monde de la pyrotechnie. Cette année, des grecs, des italiens, des français, des chinois et des portugais chercheront à inscrire leur nom au palmarès qui sera proclamé le 24 août.