Actualités à Cannes Octobre 2012

ACTUALITES A CANNES :

 

0 % d’augmentation des taux communaux des impôts locaux depuis 12 ans

La Ville de Cannes lance une grande campagne de communication sur le domaine public pour rappeler aux Cannois que les taux d’imposition du ressort de la commune, pour les taxes d’habitation, ordures ménagères et taxe foncière n’ont subi aucune hausse depuis 12 ans, fait extrêmement rare en cette période de crise où la tendance nationale est à la hausse des taux.

À noter que Standard and Poor’s vient à nouveau, au mois de septembre dernier, d’attribuer à la Ville de Cannes la note « AA  perspective stable », témoignage de sa gestion exemplaire. L’agence de notation indépendante a souligné une gouvernance et une gestion financière stables et une grande transparence de la stratégie de gestion communale.

 

Cannes, bientôt ville universitaire :

Traditionnellement tournée vers le multimédia, le cinéma et l’audiovisuel, la Ville de Cannes a pour objectif de favoriser l’implantation sur son territoire, d’un ambitieux pôle universitaire d’enseignement et de recherche sur les thématiques liées aux technologies numériques, aux médias et au tourisme. Une opération programmée en étroit partenariat avec l’université
Nice-Sophia Antipolis (UNSA) et le Crous de Nice-Toulon.

 

Le nouveau complexe sportif de Montfleury:

Redonner à Montfleury le caractère sportif longtemps synonyme du quartier. Telle est l’ambition de la municipalité qui lance la réalisation d’un nouveau complexe avec la construction d’une piscine, de tennis et d’un parc public arboré accessibles à tous.

Il y a quelques années, les espaces sportifs du quartier Montfleury étaient très prisés et appréciés des Cannois et constituaient des éléments forts de l’identité du quartier. Aussi, afin de faire renaître ce complexe tant attendu par tous les habitants de la ville et de Cannes-Est notamment, la municipalité, sous l’impulsion de David Lisnard, va entreprendre, après avoir assaini un lourd et ancien imbroglio, la construction d’un nouveau complexe de loisirs qui bordera le boulevard Beauséjour.
Le projet comportera des tennis, une piscine publique avec des tarifs accessibles à tous, un grand parc arboré public lui aussi et une salle de bridge. Véritable création paysagère au coeur du quartier, le parc permettra notamment de relier l’avenue Beauséjour à la rue de Turkheim. Le voisinage bénéficiera ainsi d’espaces verts intégrés dans le futur complexe qui se fondra harmonieusement dans ce décor déjà en partie verdoyant et préservé des opérations immobilières. La livraison de ce nouveau site sportif devrait avoir lieu en 2013.

COUPS DE COEUR DU MOIS :

NOTRE SELECTION DU MOIS :